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  Peinture perso
   
 

Si vous souhaitez voir d'avance ce que votre futur peinture va donner sur votre moto, rendez vous sur cette page.

Commencement

Enlever tous les carénages de votre moto et posés les sur du papier journal de façon à ne pas salopé le sol.

Nettoyer tout d'abord avant de faire quoique se soit, il faut nettoyer la surface à peindre. Pour cela, il faut d'abord enlever tous les autocollants (kit déco ou autre). Ensuite, prendre du dissolvant à ongle et enlever toutes les traces de colles ou autres des autocollants. Une fois la surface bien dégraissé et bien nettoyer nous pouvons passé a l'étape suivante ...

Le ponçage

La surface étant toute propre nous pouvons commencer le ponçage. Pour cela nous aurons besoin :

- de papier à poncer à l'eau de grain très fin (~600) puis du 1000 pour avoir une surface niquelle

Donc commencez à poncer pour juste "casser" le brillant (vernis) et ne SUTOUT pas mettre le plastique à nue sinon vous vous retrouverez à devoir passé de l'apret obligatoirement et à tout poncé comme un dingue pour rendre le plastique lisse comme le cul d'un bébé dirais-je!!! L'opération la plus chiante vient d'être faite, capitale pour la qualité finale Assurez vous que la surface prête à être peinte est la plus lisse possible

La peinture en elle même !

Une fois la surface à peindre bien lisse, apposez une couche d'apret (pas obligatoire mais vivement recommandé elle stabilise la peinture et l'empêche d'éclater), laissez sécher un quart d'heure pour que l'après soit collant. Ensuite pour une peinture unie, soit, opérer à la bombe, résultat moins beau mais moins cher et en général de pas trop mauvaise qualité (c'est se que j'ai utilisé moi), soit opérer au pistolet à peinture et là ça revient déjà plus cher, (30€ le L ). Mais le résultat et généralement mieux réussit !

Explication pour la peinture à la bombe :

Vous avez votre carenage poncé au 600 puis au 1000 bien lisse avec sa couche d'apret par dessus. Secouer votre bombe pendant 2 minutes, passé une première couche sans trop laisser au même endroit de façons à ne pas faire des coulures. Théoriquement il ne doit pas y avoir 2cm de peinture sur le carenage!! Passé juste un peu de peinture. Laissez sécher environ une bonne demi heure. Passé ensuite une deuxième couche de façons à recouvrir toutes les parties toujours en veillant à ne pas faire de coulures c'est très important! Laisser séché environ 15 min (à vous de voir si c'est sec ou pas, ça dépendra surtout de votre bombe de peinture et de combien vous avez mis). Ne jamais mettre 3 tonnes de peinture d'un coup, faites par petites couches. Continuez jusqu'à presque épuisement de la bombe mais gardez-en un peu au cas où. Laissez séché une nuit dans un espace bien aèré Le lendemain matin, passé une couche de vernis. Laissez sécher un petit quart d'heure (encore une fois à vous de voir si c'est sec). Passez ainsi de suite couche jusqu'à épuisement de la bombe. Bien laissé séché le tout pendant une bonne journée et remonté les carenages.

Explication pour la peinture au pistolet :

Donc voila au pistolet il faut bien poncer au papier à poncer 1000 voir 1200 et au toucher vous devez sentir aucun imperfection cela doit être nickel au toucher sinon vous le verrez la peinture fini.

Donc en premier temps il vous faut comme matériel :

- Pistolet avec buse de 0.5 sa suffi largement pour un travail comme ca

- Peinture + diluant peinture

- Vernis + durcisseur

Puis les carénages, propre et nickel, on commence avec la peinture et le diluant, le dosage est marqué sur le pot de peinture.

On passe à la première couche, là il faut passer une TRES légère couche pour préprarer les carenages à recevoir une nouvelle peinture.

On laisse sécher jusqu'à ce que sa soit sec au toucher et là on passe une bonne couche, et ca fait rien si on voit encore votre peinture d'avant puisque c'est la 1ere couche, on laisse sécher toute la journée.

Le lendemain matin on refait une bonne couche donc toujours assez loin du carenage pour un bon nuage.

Toujours bouger quand on passe la peinture sinon risque de coulures et la caca, on peut reponcer, donc la 2eme couche faite, on regarde au soleil.

Si cela est nickel on laisse comme ça. Si on voit encore des marques de couleurs de l'ancienne peinture on repasse une 3eme couche.

On passe au vernis maintenant sachant que vous avez laisser sécher pendant toute la journée, donc on mélange le vernis et le durcisseur (dose sur le pot de vernis ) et la on passe UNE bonne 1ère couche comme un fou sur tous les carenages.

On n'y va pas de main morte faut que sa soit de la vrai couche c'est sa qui rend les carenages résistant aux éraflures donc on passe une Très bonne grosse couches et puis on laisse sécher une journée aussi et la on peu passe autant de couche de vernis, sa donnera plus d'effet par rapport au soleil et sera encore plus résistante au soleil, c'est tout.

 

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